Comment devenir influenceur sur instagram ? Quels sont les techniques qu’utilisent les influenceurs ?
Rachel Brathen, influenceuse sur Instagram, est connue pour avoir facturé plus de 25 000 $ pour un seul post Instagram. Bien sûr, Rachel n’est pas seule. Il y a de nombreuses autres personnes comme elle qui gagnent leur vie en étant influenceur sur Instagram.

La raison ? Instagram est une plate-forme puissante qui apporte une valeur énorme aux marques. Aujourd'hui, il compte plus de 800 millions d'utilisateurs actifs par mois. Cela implique que toutes les personnes que les marques tentent de cibler sont disponibles sur Instagram.

Et ces personnes font en réalité des achats basés sur les recommandations des influenceurs. Influence Central a constaté que les consommateurs ont classé les influenceurs Instagram au sixième rang parmi les plus efficaces pour influencer leurs achats.

La popularité croissante des influenceurs Instagram vous a peut-être incité à le devenir. Si vous avez pensé à cela sans savoir comment procéder, continuez votre lecture.

Dans cet article, je vais partager quelques conseils pour devenir un influenceur Instagram et commencer à gagner de l'argent. Alors, commençons.

1) Choisissez une niche qui vous passionne


Pour devenir un influenceur Instagram, la première chose à faire est de trouver une niche qui convienne à votre personnalité (niche = centre d'intérêt ciblé). Cela doit être quelque chose qui vous passionne. Quelque chose dans lequel vous avez beaucoup de connaissances et d'intérêt. Ce n’est pas parce que quelqu'un réussit dans un domaine que vous devez le faire.

Par exemple, supposons que vous ayez constaté que les internautes qui publient des informations sur le sport ont plus de followers. Devriez-vous aussi commencer à faire de même, même si vous n’avez ni le moindre intérêt ni la moindre expertise en la matière ? Définitivement pas. N'oubliez pas que sur les réseaux sociaux, vous ne pouvez pas vous en sortir si vous simulez.

Choisissez donc un centre d'intérêt qui vous passionne vraiment. Peut-être êtes-vous bon en bricolage ? Ou peut-être aimez-vous la nourriture et vous avez un grand intérêt pour différents types de cuisines ? Peut-être êtes-vous à la mode et vous êtes toujours au courant des derniers styles et tendances ?

Vos publications sur Instagram devraient refléter tout ce qui vous intéresse vraiment et non des choses aléatoires.

Votre niche pourrait même être une combinaison de différentes choses, à condition qu’elles ne soient pas aléatoires. Voici un exemple d'influenceur Instagram dont le créneau est la nourriture, les voyages et le mode de vie. Comme vous pouvez le constater, son feed Instagram contient un bon équilibre de publications sur tous ces sujets.

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2) Créer une bio remarquable


Une fois que vous avez choisi votre niche, vous devez commencer à peaufiner votre compte Instagram. La toute première chose sur laquelle vous devez vous concentrer est de créer une bio qui attire immédiatement l’attention des gens. Elle doit parler de votre histoire de manière à engager les gens.

N'oubliez pas que c'est l'une des premières choses qu'une marque ou des abonnés potentiels voient sur votre compte. Donc, si vous voulez devenir un influenceur Instagram, notez-le.

Helene Sula, blogueuse influente et spécialiste des voyages, a publié une biographie attrayante sur Instagram. Dans le champ "nom", elle a inclus «blogueur de voyage», de sorte que son profil apparaisse pour de telles recherches. Et dans sa biographie, elle raconte comment elle s’est installée en Allemagne pour explorer l’Europe en laissant tout derrière elle. Sauf ses chiots et son mari.

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3) Partagez vos histoires

Si vous pensez pouvoir devenir un influenceur Instagram simplement en partageant des photos, vous avez clairement tout faux. Les légendes qui accompagnent ces photos sont aussi importantes que les photos elles-mêmes. Utilisez-les pour raconter vos histoires et vous connecter avec vos abonnés sur un plan émotionnel. Donnez-leur une raison de vous faire confiance, de vous suivre et de dialoguer avec vous.

Cependant, dans votre quête pour les engager, n’oubliez pas d’être authentiques. Parce que cela sera facilement vu dans le cas contraire. Partagez plutôt vos histoires personnelles de manière à ce que votre public le trouve à la fois intéressant et authentique.

Regardez cet exemple d'une histoire inspirante d'une blogueuse de voyages. Elle raconte comment elle continue de voyager avec un problème de santé. Vous pouvez voir que le poste a un taux d'engagement assez élevé, ce qui signifie qu'il a été bien accueilli par ses internautes. Et les marques attachent beaucoup plus d'importance au taux d'engagement que le nombre d'abonnés lorsqu'elles collaborent avec des influenceurs.

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4) Rendez votre Instafeed attrayant

C’est l’un des prérequis si vous essayez de devenir un influenceur Instagram. Non seulement chacune de vos photos doit être attractive sur le plan visuel, mais elle doit également adhérer à un thème général. Cela signifie que toutes vos photos dans le feed doivent avoir une belle apparence.

De nombreux influenceurs Instagram suivent un style particulier d'édition de leurs photos afin que la couleur ou la composition soit uniforme. Vous pouvez utiliser des outils tels que VSCO ou Lightroom pour éditer vos photos ou simplement les filtres intégrés dans Instagram. Mais assurez-vous que vos photos sont prises en haute résolution et avec beaucoup de lumière pour les rendre vraiment belles.

Découvrez le compte de cet influenceur lifestyle Instagram et regardez à quel point il utilise joliment les tons. Cela donne à son Instafeed un attrait visuel incroyable et lui donne également une apparence esthétique.

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5) Publier du contenu de manière cohérente

Publier du contenu de manière cohérente est un autre pré-requis indispensable pour devenir un influenceur Instagram. La plupart des influenceurs sur Instagram postent quotidiennement. Cependant, certains publient plusieurs fois par jour ou même plusieurs fois par semaine.

Des études ont révélé qu'une augmentation de la fréquence de votre contenu peut augmenter les taux d'engagement. Toutefois, lorsque vous décidez de votre calendrier d’affichage, assurez-vous de choisir judicieusement. Parce que vous devez vous en tenir à cela. Fixer un objectif irréaliste auquel vous ne pouvez pas adhérer ne vous aidera en aucune manière.

Si vous rencontrez des difficultés pour respecter un calendrier, vous pouvez programmer vos publications avec des outils tels que InstaBOSS. Cette plateforme vous permet de créer votre contenu à l'avance et de définir les dates et heures de publication. Vous n’avez donc pas besoin de le faire vous-même, mais votre contenu est automatiquement posté.

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6) Choisissez les bons hashtags

Les hashtags sont importants car ils permettent à d'autres utilisateurs d'Instagram de trouver votre contenu. Instagram vous permet d'utiliser un maximum de 30 hashtags sur une photoet je vous recommande de les utiliser tous. Mais quel type de hashtags devriez-vous choisir ?

N'oubliez pas que les hashtags populaire ne sont pas nécessairement bons pour la santé de votre compte. Parce que des hashtags populaires impliquent également une forte concurrence. Les chances que votre post soit découvert à l'aide de ces hashtags sont donc minimes.

Choisissez plutôt des hashtags dont les volumes de recherche sont faible pour obtimisez vos chances de figurer dans les publications les plus importantes. Idéalement, utilisez une combinaison de hashtags dont le volume de recherche varie entre 10 000 et 1 million. Mais certainement pas plus d'un million.

Par exemple, cette publication, ci-dessous (en haut à droite), d’un influenceur utilise le hashtag #adventurecouple. Il s’agit du message le plus populaire pour ce hashtag dont le volume de recherche dépasse 44 000.

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7) Passez à un compte business

Si vous envisagez sérieusement de devenir un influenceur Instagram, vous devez laisser le sérieux s’exprimer. Et rien n’y fait mieux que d’avoir un compte professionnel. Mais quels sont les avantages de passer à un compte professionnel?

L'avantage le plus important est que, avec un compte professionnel, vous avez accès à des informations supplémentaires. Vous pourrez voir non seulement les données démographiques de vos abonnés, mais également les publications qui suscitent un meilleur engagement. Vous pourrez également voir les jours et les heures qui vous donnent le meilleur engagement.

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Les données démographiques des abonnés sont très utiles pour travailler avec des marques. Parce que les chiffres parlent plus que vos photos.

L'autre avantage d'un compte professionnel est la possibilité de diffuser des annonces. Vous pouvez promouvoir l'une de vos publications si vous le souhaitez afin d'obtenir un engagement supplémentaire.
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8) Exploitez les stories Instagram

Les stories Instagram sont probablement la fonctionnalité la plus utilisé en ce moment sur Instagram. De plus en plus d'utilisateurs rejoignent ce mouvement. En fait, plus de 200 millions d'utilisateurs d'Instagram les utilisent chaque jour. Cela en fait une arme idéale pour attirer de nouveaux abonnés et gagner en visibilité.

Même les personnes qui ne sont pas vos abonnés peuvent vous découvrir grâce aux stories. En ajoutant des hashtags ou un lieu à vos stories, vous pouvez être découvert par plus de personnes. Et si vous avez plus de 10 000 abonnés, vous pouvez inclure un lien sortant en utilisant une option «glisser vers le haut» dans vos story.

Vous pouvez même taguer d'autres personnes sur vos stories et notifier d’autres comptes. C'est un excellent moyen de nouer des relations, mais aussi de développer votre clientèle. Parce que ces comptes sont susceptibles de vous rendre la faveur aussi. Et cela signifie que vous obtenez plus de visibilité.

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9) S'engager de manière significative

Les réseaux sociaux sont centrés sur les gens et sur la manière dont vous les engagez L'engagement est l'un des facteurs les plus importants pour vous aider à devenir un influenceur Instagram. Lorsque quelqu'un commente vos photos, assurez-vous de leur répondre. De plus, renvoyer leur en aimant et en commentant leur contenu.

Voici une liste que vous pouvez utiliser pour augmenter votre engagement :

  • Inclure une incitation à l'action dans votre légende
  • Publiez à un moment où vous êtes susceptible d'obtenir un engagement maximal (utilisez des informations si vous disposez d'un compte professionnel pour trouver les meilleurs moments)
  • Organisez des jeux concours
  • Utilisez les sondages dans Instagram Stories
  • Suivre des comptes similaires et interagir avec leur contenu
  • Vous pouvez utiliser l'option «Explorer» sur Instagram pour trouver du contenu avec lequel vous pouvez vous engager. De plus, vous avez maintenant la possibilité de suivre les hashtags pour que le contenu pertinent apparaisse dans votre feed.

10) Taguer les marques pertinentes et les contacter

Il y a en fait deux étapes pour devenir un influenceur Instagram. La premiere, bien sûr, consiste à développer votre communauté de manière organique et à les engager. La seconde, et probablement plus importante pour certains, est de gagner de l'argent en tant qu'influenceur.

Ainsi, une fois que vous avez réussi à faire croître votre nombre d'abonnés et à obtenir un engagement décent, démarrez votre campagne. Le moyen le plus simple consiste à taguer les marques pertinentes sur vos photos pour vous mettre sur leur radar. Parfois, les marques proposent même de telles photos sur leur compte Instagram, ce qui vous donne une plus grande visibilité.

Vous pouvez également envoyer des messages directs aux marques que vous pensez être pertinentes pour votre niche. Surtout si vous les avez vus collaborer avec d'autres influenceurs comme vous. Travaillez sur un terrain qui explique pourquoi vous tendez la main et ce que vous pouvez leur offrir. Je ne dis pas que c’est facile, mais vous pourriez être agréablement surpris des réponses.

Vous pouvez même rejoindre des plateformes telles que Grin, InsightPool, HYPR, InfluencerBay, TRIBE et TapInfluence pour rechercher des marques pertinentes et vous connecter à celles-ci. Certaines de ces plates-formes nécessitent un certain nombre d'abonnés pour pouvoir participer aux campagnes.

Bonne chance à vous

Il est vrai que vous ne pouvez pas devenir un influenceur Instagram du jour au lendemain. Vous devrez être patient et assurez-vous de suivre les étapes ci-dessus. Cela peut prendre quelques mois, mais croyez-moi, vous allez certainement commencer à voir des résultats. J’ai vu et aidé un certain nombre de personnes à établir des partenariats de marque dans les mois qui ont suivi et il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas le faire aussi.



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