Comment gagner des followers instagram ? Comment augmenter son nombre d’abonnés instagram en 2019 ? Comment augmenter sa communauté instagram ?
Si vous ne vous n'êtes pas encore inscrit sur Instagram, vous loupez un truc. Après tout, vous n’êtes pas curieux de savoir pourquoi le réseau social de partage de photos et de vidéos a accumulé un total de 800 millions d'utilisateurs actifs ?

N’avez vous pas envie qu'une de vos photos fasse partie des 80 millions de photos partagées chaque jour ?

Si vous avez répondu «oui» à l’une de ces questions, il n’est jamais trop tard pour créer un compte Instagram. Mais que faites-vous après avoir créé un compte ? Si vous n'avez aucun abonné qui aime ou partage votre contenu, à quoi cela sert d'être sur un réseau social ?

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La bonne nouvelle est que gagner des followers sur Instagram, ce n’est pas difficile. Cela prendra du temps et un peu d'effort. Mais si cela est fait correctement, vous connaîtrez une belle augmentation du nombre de followers avant de pouvoir dire «cheese» lorsque vous prenez votre dernière photo.

Alors, commençons. Voici les 10 meilleurs moyens d'obtenir plus de followers sur Instagram.

1) Publier des photos auxquelles les gens peuvent s'identifier

Si vous consultez les comptes Instagram les plus populaires, vous remarquerez un thème commun. La plupart des gens peuvent s’identifier et se connecter avec toutes leurs photos. Ce sont des comptes personnels, uniques et originaux. En partageant un certain type de photos, vous établissez une connexion avec votre public, ce qui est le meilleur moyen d'attirer des visiteurs vers votre compte.

En bref, assurez-vous que votre compte Instagram soit authentique et original. Pensez à partager des photos “making of", le processus de fabrication de votre produit/marque. C’est ainsi que vous vous connecterez à d’autres utilisateurs.

2) Publier au bon moment

Avant de publier quoi que ce soit sur Instagram, déterminez grâce aux statistiques (disponible pour les comptes professionnels) l’heure à laquelle vos abonnés consultent leur compte Instagram.

En raison de sa mobilité, les utilisateurs d'Instagram n'ont pas vraiment d'heure préférée. Cependant, on note tout de même certain moment plus intéressant que d'autres, le mercredi de 17 h à 18 h par exemple. Davantage de personnes postent les jeudis. Quoi qu'il en soit, la majorité des utilisateurs d'Instagram se connectent lorsqu'ils disposent de temps libre, par exemple le matin, en rentrant chez eux après le travail/l'école ou le dimanche.

En règle générale, un post ne dispose que de quatre heures avant de se perdre dans le fil d'actualité. Pour éviter cela, essayez de publier lorsque vous savez qu'une majorité de vos abonnés ont du temps libre et ont accès à leurs comptes. Par exemple, si vous êtes un élève, vous devriez poster vos photos l’après-midi, lorsque les élèves sont à la pause de midi ou à la maison pour la journée.

Si vous avez de nombreux followers à Chicago, vous pouvez publier vos photos à l'heure de pointe CST lorsque les personnes rentrent chez elles après le travail.

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3) Utilisez à la fois des hashtags populaires et pertinents

Recherchez sur Google ou sur Webstagram pour trouver les hashtags populaires, qui sont utilisés pour organiser des photos. Vous pouvez ensuite utiliser les hashtags tendances qui vous représentent personnellement ou qui représentent votre secteur d’activité. Cela vous permettra d’accroître la visibilité de vos photos, ce qui devrait générer davantage d’interaction sur votre compte. Par exemple, les 10 principaux hashtags sont: #lifestyle #follow4follow #night #hair #followback #gym #instamood #food #me #family.

Vous pouvez également utiliser l’auto-complétion d’Instagram pour trouver des hashtags pertinents dans votre secteur.

Bien que les hashtags soient un atout important pour attirer de nouveaux abonnés, vous ne voulez pas vous noyer dans une liste interminable d’hashtags. Au lieu d'afficher un paragraphe entier d'hashtags, essayez de sélectionner un à trois hashtags par photo. Pas plus de trois peut paraître comme étant un “spam”.

4) S’abonner à d’autres personnes

Il s'agit d'une simple règle de réciprocité commune à tous les réseaux sociaux. Ainsi, au lieu de simplement télécharger des photos et attendre que des gens viennent vous voir, vous devez également aller en chercher.

En d'autres termes, vous devez être actif.

Recherchez des utilisateurs et des marques qui partagent vos intérêts et vos commentaires, puis aimez et partagez leurs photos. Suivez les stars et les influenceurs d'Instagram et discutez avec eux, ou demandez même une invitation. Vous pouvez même utiliser des tags tels que: #shoutout, #TagsForLikes, #ilovemyfollowers et #follow.

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5) Faire des concours

L’organisation d’un concours est l’un des moyens les plus efficaces de renforcer l’engagement et d’attirer de nouveaux followers. C’est une tactique prouvé sur n’importe quel réseau social. Depuis sa popularité, Instagram est devenu une plateforme de prédilection pour la publication de concours.

Les concours sont faciles à créer et à faire fonctionner. Prenez une photo incroyable et ajoutez des légendes pour informer les gens que le concours est en cours. Assurez-vous également que vous utilisez #concours pour que votre concours soit facile à trouver. Et assurez-vous de partager votre concours sur d'autres médias sociaux, tels que Facebook.

6) Complétez votre bio

Votre biographie doit être utilisée pour proposer une incitation à l'action, hashtags de marques, des liens, ce qui est un gros problème pour les nouveaux utilisateurs d'Instagram. C’est dans cette section que les utilisateurs découvriront votre identité ou celle de votre marque et c’est également là où ils décideront de vous suivre ou non.

Toutefois, ne suppliez pas, n’ayez pas l’air désespéré et n’apparaissez pas comme étant un spam. Par exemple, n'incluez pas «Je m’abonne aux personnes qui me suivent!» dans votre biographie. Vous voulez que les utilisateurs sachent qui vous êtes et pourquoi ils devraient vous suivre. Assurez-vous que cette section soit mise à jour au besoin. Si vous organisiez un concours, vous pouvez mentionner cette information dans votre biographie par exemple.

7) Poser des questions dans la description de vos photos

Un moyen simple et efficace de recevoir davantage de likes sur vos photos est simplement de poser une question dans la légende de votre photo. Non seulement cela augmentera votre nombre de «j'aime», mais cela peut également augmenter le nombre de commentaires.

Comme nous l’avons déjà mentionné à maintes reprises, l’engagement est le meilleur moyen d’augmenter le nombre de followers sur Instagram.

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8) Rappelez-vous pourquoi vous êtes sur Instagram

Avant de vous laisser emporter et de commencer à publier toutes sortes de contenu sur Instagram, prenez du recul et rappelez-vous pourquoi vous avez rejoint ce réseau social la première fois. Pourquoi avez-vous besoin de plus de followers ? Voulez-vous augmenter votre ego ? Souhaitez-vous obtenir plus de visibilité et de retours sur vos photos ? Voulez-vous utiliser Instagram comme outil promotionnel pour votre entreprise ?

Comprendre pourquoi vous avez rejoint Instagram peut vous aider à attirer de nouveaux abonnés, car vous saurez quel est le public que vous souhaitez cibler. Cela signifie que vous chercherez et interagirez avec des personnes de votre secteur et vous éviterez une diffusion trop large.

Une autre astuce consiste à créer un appel à l’action, tel que "Double-clic pour liker !”. Les internautes sont plus susceptibles de participer à vos publications, car ils sauront ce que vous attendez d'eux. Encore une fois, lorsque vous avez plus d'engagement, vous obtenez plus de visibilité, ce qui vous donne la possibilité d'avoir plus de followers sur Instagram.

9) Publier fréquemment, mais pas trop

Une fois que vous attirez de nouveaux abonnés, comment pouvez-vous garder leur intérêt ? L'un des moyens les plus simples consiste à publier des photos pertinentes et attrayantes de manière régulière. Généralement une ou deux photos par jour, c'est très bien. Si vous avez des centaines d'images à partager, répartissez-les sur plusieurs jours. Si vous inondez les fils d'actualités de vos abonnés, vous aurez non seulement des personnes qui ne vous suivront plus et votre compte ne sera pas aussi attrayant pour les nouveaux abonnés.

10) Utiliser les filtres et les applications

Vous souvenez-vous de ce qui a rendu Instagram si unique et si populaire? Les filtres. Cela donnait aux gens la possibilité de personnaliser leurs images. Plus vos photos sont originales et captivantes, plus il est probable que les gens partagent et suivent votre compte. Depuis qu’Instagram a 20 filtres inclus dans son application, il n’y a aucune excuse pour que vos photos soient sans filtre (sauf si c’est votre marque de fabrique).

En plus des filtres, vous pouvez également tirer le meilleur parti des diverses applications de retouche photo, pour retoucher vos photos avant de les partager sur Instagram. Voici quelques applications : Aviary, Gramgrab, Over.

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