Comment planifier ses posts instagram facilement ? Comment gagner du temps en planifiant ses publications ? Comment être régulier sur instagram ?
La régularité est la clé pour mettre en place votre stratégie Instagram et un planificateur Instagram est votre meilleur outil pour y arriver.

Avec un milliard d’utilisateurs actifs par mois et 15 millions de profils d’entreprise, il n’est pas facile de sortir du lot. Instagram n'affiche plus les publications dans l'ordre chronologique, mais utilise un algorithme qui récompense les publications qui suscitent beaucoup d'engagement.

Quels que soient vos objectifs commerciaux, davantage d'abonnés, plus de clients, une notoriété de marque, faire partie de la vie quotidienne de votre public. Ambitieux, non ?

La planification de vos posts comporte de nombreux avantages et la configuration d’un outil tel qu'instaBOSS est simple. Une fois que vous avez tout mis en place, vous pouvez libérer votre temps pour travailler sur d’autres aspects du marketing instagram.

Avantages de la planification de vos posts Instagram

1) Utilisez votre temps à bon escient

Le moment optimal pour publier des posts pour toucher votre public n’est pas toujours le moment le plus pratique pour vous.

En programmant à l'avance, vous éviterez de dépenser votre samedi matin à attendre la fameuse heure pour poster. Au lieu de cela, vous pouvez bloquer quelques heures pour élaborer et planifier les posts de la semaine prochaine et porter votre attention sur la tâche suivante.

2) Cultiver une apparence cohérente

Créer plusieurs posts à la fois avec une esthétique et des descriptions unifiées.

Des palettes de couleurs, des hashtags et des légendes cohérents sont importants: 60% des marques utilisent le même filtre sur leurs publications Instagram, selon un rapport de Webdam. Pourquoi ? Parce que la couleur affecte les émotions, ce qui affecte le comportement.

Que voulez-vous que les gens ressentent lorsqu'ils voient votre compte ? Quelle image montrez-vous avec vos légendes ? Réalisez-vous un pic émotionnel à chaque post ?

Un planificateur Instagram permet d’avoir une vue d'ensemble sur le long terme de votre planification.

3) Téléchargez des visuels à partir de votre ordinateur.

Oui, en tant que gestionnaires de réseaux sociaux, nous sommes souvent collés à nos smartphones, mais la création de posts sur grand écran présente des avantages.

Évitez l’étape supplémentaire consistant à envoyer par email cet énorme fichier vidéo, ou cette image photoshopé récemment fournie par votre équipe de conception. Que vous gériez un compte ou vingt, épargnez-vous les problèmes de gestion de fichiers.

4) Encourager l’engagement

Un feed Instagram réussi est comme une histoire fascinante qui ne finit jamais.

Créez du flux et de la pertinence pour vos abonnés en pensant à moyen et long terme, sans sacrifier la qualité quotidienne. Une nouvelle étude réalisée par Union Metrics confirme que l’engagement ne diminue pas en postant plus. En fait, publier plus fréquemment peut être le seul moyen de faire en sorte que les abonnés voient vos publications.

Publiez plus, mais ne publiez pas des posts uniquement pour remplir votre compte, les posts doivent être pertinents pour votre audience !

5) Gagner des abonnés

Selon cette étude, les marques qui publient sept fois ou plus par semaine augmentent à la fois l’engagement et leur nombre d’abonnés. Ils ont également noté que le nombre d’abonnés augmente quatre fois plus rapidement lorsque les comptes publient une publication par jour, plutôt qu'une fois par semaine. Attirer de nouveaux abonnés demande de la réflexion et du travail, la planification des posts facilite le travail afin que vous puissiez vous concentrer sur la qualité.

Convaincu? Commençons.

Comment planifier vos posts avec la plateforme instaBOSS ?

Étape 1 : Ajouter votre compte instagram sur la plateforme instaBOSS

Rendez-vous sur instaboss.fr, connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n’avez pas de profil. Allez dans la rubrique “comptes” du menu à gauche puis faites “nouveau compte” et entrez vos informations.

Étape 2 : Personnalisez votre post

Une fois connecté vous pouvez maintenant créer vos premiers posts en allant dans la rubrique “Ajouter post”.

Alors qu'Instagram est conçu pour poster de superbes photos, les descriptions sont cruciales pour un engagement pertinent . La zone de texte mérite une réflexion approfondie: quel est votre objectif ? Qui est votre public ?

La zone de texte vous permet également d'ajouter des hashtags (notre conseil: n’en utilisez pas trop, veillez à ce qu'ils restent pertinents) et un lieu pour davantage positionner votre post.

Étape 3 : Planifier votre post

Rien de bien compliqué, cliquez sur “Programmer”, sélectionnez l’horaire et hop empressez-vous de cliquer sur “Planifier le post”.

Une fois planifié, vous pouvez consulter dans votre “calendrier” toutes vos planifications et apporter des modifications à celle-ci au besoin.

Voici une vidéo de démo de la planification sur instaBOSS :

Astuces pratiquent pour la planification de post Instagram

1) Ne soyez pas perçu comme spam

Bien que de nombreuses recherches confirment les avantages de publier plus fréquemment, respectez les feed de vos abonnés. Par exemple, publiez des photos associées sous forme d'albums photos.

Et suivez la règle des 80/20 en matière de contenu promotionnel. Cela signifie que vous consacrez 80% du temps que vous avez dans l'objectif de divertir, d’inspirer ou d’éduquer votre audience. Promotionner votre marque que 20% du temps.

2) Ne programmez pas trop longtemps à l’avance

Bien que cela puisse être tentant de faire tout vos posts d'un seul coup, ne le faites pas.

Les plans les mieux conçus vont souvent mal tourner, n'est-ce pas ? Planifiez trop longtemps à l’avance et votre blague risquerait d’être en ligne entre des publications sur des tragédies internationales, ou votre grosse annonce produit risquerait de se perdre au beau milieu du dernier buzz d'une célébrité.

Peu de marques peuvent se permettre de paraître sourdes, sans intérêt ou carrément monstrueuses de nos jours. Donc n'hésitez pas à ajuster votre calendrier au besoin.

3) Interagissez avec votre public

Maintenant que vous économisez beaucoup de temps avec un planificateur Instagram, utilisez-en une partie pour développer votre communauté. Si vous avez posé une question, répondez aux réponses. Si vous avez posté un sondage, partagez les résultats. Passez un peu de temps à aimer et à commenter les publications d’autres personnes.

Un peu d'attention personnelle sur le long terme peut vous apporter beaucoup.

4) Analyser et ajuster

Plus vous postez, plus vous avez de données sur votre performance.

Pour accéder aux analyses natives d’Instagram, vous devez avoir un profil instagram "professionnel". Cependant, il existe de nombreux outils d'analyse Instagram pour les entreprises, y compris instaBOSS, qui peuvent vous aider à déterminer ce que vos abonnés aiment.

Regardez votre taux d'engagement pour ajuster le contenu (chiens ou chats ? Attendez, paresseux ?), ou votre pourcentage de visibilité pour ajuster lorsque vous publiez.

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